Comparateur de prix indépendant pour jeux vidéo
logo
Hardware

Configuration recommandée et minimale pour God of war PC

il y a 7 mois - Écrit par Ocelot
Configuration recommandée et minimale pour God of war PC cover

L'excellent blockbuster de Santa Monica sort enfin sur PC, dans une monture sur boostée ! Faîtes chauffer votre carte graphique, Kratos vient défoncer des dieux.

Des bruits de couloirs depuis quelques semaines faisaient état d'une probable sortie de l'un des chefs-d’œuvre de la PlayStation 4 sur une autre plateforme, et ces rumeurs vient d'être confirmées par l'annonce de la sortie de God of War sur PC.
Ce dernier était déjà très beau sur la console de Sony et on hâte de voir à quoi pourrait ressembler cette version dans une version optimisée et boostée par une carte graphique haut de gamme.
Nvidia annonce déjà la prise en charge du Nvidia DLSS , de quoi donner un bon coup de main à notre carte graphique pour pousser les performances en 4K sans trop de difficultés.
L'annonce officielle de la configuration requise pour God of war sur PC n'a pas été annoncée, mais il est assez facile de prévoir de quelle machine vous allez surement avoir besoin pour faire tourner God of war.

En se basant sur les configurations récentes de Horizon Zero Dawn et Battlefield 2042 , on peut déterminer approximativement la configuration minimale et la configuration requise.
Et avec la prise en charge du DLSS par Nvidia, pas besoin de vous préciser que les possesseurs d'une carte graphique RTX seront privilégiés.
A noter que God of war sortira sur PC le 14 janvier 2022, sur Steam et l'Epic Store.

Configuraiton minimum:

  • Processeur: Intel Core i5-2500K@3.3GHz or AMD FX 6300@3.5GHz

  • Mémoire: 8 GB de mémoire

  • Carte Graphique: Nvidia GeForce GTX 780 (3 GB) or AMD Radeon R9 290 (4GB)

  • Espace disque dur: 100 GB d'espace disque disponible

Configuration recommandée :

  • Processeur: Intel Core i7-4770K@3.5GHz or Ryzen 5 1500X@3.5GHz

  • Mémoire : 16 GB

  • Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 2060 or AMD RX 5700

  • Espace disque dur : 100 GB

Les configurations semblent être en adéquation avec les autres jeux du même type, on peut donc s'attendre à une configuration standard. Il ne faut pas oublier que God Of War est sorti sur PS4 FAT et tournait parfaitement, il n'y a donc aucune inquiétude à avoir concernant l'optimisation de la pépite de Santa Monica.

Jeux cités dans l'article
Voir plus d'articles
Prochaines sorties
Jeux populaires